Paris… Je t’aime!

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée Youthful Dreams Of An Old Empire

Aujourd’hui, nous sommes devenus des parisiens. Nous avons mangé des croissants et des pains au chocolat avec un café allongé pour le petit déjeuner. Mais nous avons gardé notre côté nord-américain avec nous; nous avons aussi eu un Starbucks.

C’est quelque chose que vous devez comprendre. À chaque fois que nous réservons un hôtel ou que nous faisons un concert, je dois faire un repérage des lieux; des endroits pour les photoshoots, pour manger, pour flâner entre les balances et le concert… Mais la toute première chose que je regarde est le Starbucks ! Alors je sais exactement où aller. C’est un arrêt obligé à chaque fois ! Et pour être honnête, nous étions heureux de voir que la taille des boissons au Starbucks est la même partout dans le monde…

Dans l’ordre dans la dernière photo, une boisson moyenne au Starbucks… Suivie par un X-large français et un large… Alors oui, vous pouvez imaginer que notre addiction au café était loin d’être comblée… lol!!!

Ensuite nous sommes allés à la salle – c’est là que nous avons fait face au trafic, et que nous sommes officiellement devenus des parisiens. Nous avons klaxonné les autres voitures, sans raisons apparentes, juste pour faire comme tout le monde. Nous avons cessé d’être polis sur la route. Alors oui, nous avons été fidèles à la réputation routière de Paris. 🙂 Ce qui était supposé prendre 20 minutes a pris 1h50… Nous nous demandons vraiment maintenant comment sera la route demain à Berlin (ou plutôt dans quelques heures maintenant…)

Ensuite il y a eu les balances, et puis le concert. Et ce fut incroyable ! Après avoir vu des concerts de seulement 30 minutes en Angleterre, ça a fait vraiment du bien de les entendre jouer plus de 2h30 aujourd’hui à Paris… Et quel concert ce fût !!!!! Ça a été vraiment spécial, du tout début jusqu’à la fin… Les chansons coulaient les unes après les autres, voyageant de la scène à l’arrière de la salle, chantées par tous ceux qui étaient là… 🙂 Le groupe a terminé le set – et est revenu à la demande générale !! Ils ont joué 2 chansons, et le concert s’est fini sur le sol, au milieu de tous. Les guitares électriques, la basse, la batterie… Les gens ont joué sur la batterie avec les baguettes de Moose (et l’un d’eux s’est malheureusement blessé avec une baguette cassée – désolée David, nous espérons que ton oeil guérira vite !!!!)

Et ensuite nous avons pu rencontrer les fans, nos amis, la famille… Ils nous attendaient depuis longtemps, très longtemps, et nous pouvions sentir qu’ils étaient aussi heureux que nous l’étions de les revoir !!!! Nous avons été priés de sortir de la salle, alors nous sommes allés dans le restaurant faisant partie du bâtiment… Avant de se faire renvoyer de là aussi peu de temps après… Mais nous ne pouvions pas faire autrement… Les gens avaient conduit des heures pour venir nous voir, du Sud de la France jusqu’au Nord, d’autres des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Angleterre… Et vous avez tous été extraordinaires !

Ce soir fut incroyable. Nous n’aurions pas pu avoir un meilleur retour en France… Et nous serons de retour bientôt, très bientôt… le 29 mars… Nous serons à nouveau à Paris !

– Stéphanie

Mots-clefs :

Commentaires (10)

  • Yuki

    |

    Hey les yfe!
    Le concert était vraiment bien. Ce que j’ai le plus apprécié est de pouvoir vous voir jouer sur scène pour la première fois. J’en suis restée quoi depuis ce jour là. J’ai également pu revoir Jeff et rencontrer Alex (il m’a même demandé de prendre une photo avec moi…ce qui m’a émue beaucoup vu que j’en parles toujours). Par manque de temps, je n’ai pas pu vous parler à tous donc je le fais ici. Ma chérie était fatiguée et moi aussi un peu…
    Merci à vous pour être venus nous voir en France.
    Revenez nous vite car j’ai du mal à me remettre de mes émotions de tous vous voir en même temps et en concert…vous étiez beaux et vraiment touchants…
    Au plaisir de vous voir d’ici deux ans in Canada si j’arrive à mettre des sous de côté pour venir en vacances 🙂
    Je vous pleins de bises et de calins
    Stay as you are guys
    Take care of you

    Répondre

  • Moose

    |

    L’excitation était palpable alors que nous approchions de la salle où un de nos grands amis nous attendait déjà après une journée de travail de nuit et après avoir conduit 6 heures pour venir au concert. C’est l’une des choses la plus incroyable qui m’a touché à propos de notre réunion de famille en France ! Vous êtes de bons chanteurs mes frères et soeurs, vos voix m’ont vraiment ému. C’est aussi la nuit où Alex a grimpé sur la grosse caisse de ma batterie pour que nous puissions crier ensemble pendant la chanson From The City To The Ocean, juste avant que lui et Jeff se serrent dans les bras ensemble, et jusqu’au moment où nous vous avons rejoints dans la fosse… Enfin, je crois que vous avez compris maintenant. Ce moment était une vraie célébration, un moment inoubliable que nous avons eu le privilège de partager avec vous !

    Répondre

  • Jeff

    |

    Cette nuit a été plus qu’un concert pour moi, ça a été une expérience qui a changé le court de ma vie… Aussitôt que nous avons su que nous allions au Great Escape à Brighton, nous avons tout de suite décidé que nous passions par Paris ! Ça nous a pris des mois pour que ça se réalise, mais ça en a tellement valu la peine, du moment où Matt, Moose et moi-même avons vu le soleil se lever sur ce magnifique paysage quelque part en France alors que nous nous dirigions vers Paris, jusqu’à ce que nous quittions la salle pour aller à l’hôtel !

    Quand la chanson From The City To The Ocean a commencé, j’ai vraiment senti quelque chose de spécial en moi… Cette chanson nous a suivis depuis que nous l’avons créé, à l’époque c’était à « Cow Land », notre studio initial, et elle a vraiment évolué au fil des ans, tout comme nous… Alex l’a introduite et a remercié tout le monde pour leur amour et leur fidélité envers nous, comme nous n’aurions pas été là cette nuit-là si ce n’était pour tous ces gens incroyables dans la salle… et soudainement, toutes ces images ont traversé ma tête depuis la dernière fois que nous avions visité Paris en octobre 2007… Tout ce que nous avions traversé, tous ces champs de bataille que nous avions visité, comme si l’océan était juste un paysage fantastique qui n’avait pas vraiment existé pour moi avant cette nuit singulière à Paris… J’ai vraiment senti une paix profonde envahir mon coeur, mes genoux étaient tremblants, et alors qu’Alex grimpait sur la batterie de Moose, j’avais besoin d’avoir les bras de mon meilleur ami autour de moi… Et quand ça s’est passé, c’était comme d’être deux meilleurs amis à nouveau ensemble, après un si long voyage dans l’impossible, témoignant de la plus belle et la plus incroyable des choses sur terre… Vous êtes magnifiques, et c’était si réconfortant de voir ça, je pense que le monde aurait pu arrêter de tourner, et ça ne m’aurait rien fait, comme pour une fois, je savais, plus que le sentiment, mais ce que la paix est vraiment…

    Alors… les larmes ont commencé à couler de mes yeux comme la pluie tombe sur Londres ! Pour moi, cette nuit n’avait rien à voir avec moi, ou ce n’était même pas à propos de la musique, mais c’était vraiment à quel point c’est bon de se sentir en paix… À quel point c’est bon de savoir que je suis aimé malgré tout ce que je suis ou ne suis pas, malgré toutes les erreurs, tous les mensonges, et à chaque fois que j’ai laissé tomber tout le monde égoïstement… Cette nuit-là à Paris, je me suis vraiment senti comme si je regardais l’océan, les mains de mon meilleur ami autour du cou, comme si pour une fois, je pouvais goûter à un peu de cette Éternité… Je vous aime ma chère famille… Merci pour votre foi en nous, elle a vraiment fait bouger les montagnes…

    Répondre

  • aurélie

    |

    Et bien c’est vraiment génial, je ne suis pas de Paris mais je peux dire que c’est vraiment fou le trafic parisien ^^
    Et pourquoi vous deviez partir de la salle? ainsi que le café a côté? a cause de la fermeture ? non ? 😉

    Répondre

  • Pascal knecht

    |

    Comment decrir un moment pareil ??? Je pense que la langue française n’a pas inventer des mots assez fort pour exprimer toute l’émotion, la magie, votre générosité….tout simplement un moment magique qui restera gravé dans mon cœur 🙂 un GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII 🙂

    Répondre

  • David

    |

    Hello les amis ! C’était vraiment énorme comme concert ! C’est d’inexplicable les émotions que vous nous transmettaient 😉
    Mon œil guerri bien Stephanie 😉 c’est un beau souvenir 😉 en plus ça fait comme Alex hé ! Hé !
    Si tout se passe bien on sera la mercredi 😉
    Encore milles merci pour tout 😉 et merci pour les autographes sur la guitare 😉

    A très très très bientôt 😉

    Répondre

  • Marion

    |

    Ce fut un pure moment hors-norme!!!! un moment EXTRA-ordinaire! Merci à vous tous! merci Juliette! j’ai rêvé YFE et on a vraiment hâte de vous revoir!
    ps: L’oeil de David est tout bleu lol mais il a tellement pris son pied! un vrai bonheur!!!
    love

    Répondre

  • Maggy Waggy

    |

    Ce 1er concert pour moi était génial !!! Je remercie encore Juliette de m’avoir fait découvrir votre groupe !!! J’ai passé un merveilleux moment, mais je n’ai pas pu rester (ce n’était pas l’envi qui me manquait…) car on m’attendait… Mais vous me manquez déjà… Malheureusement je ne pourrais être là le 29… Donc j’espère a une autre fois !!! Et pas dans 6 ans ;p

    Je vous aime déjà et vous dis @ une prochaine fois

    PS : je vais essayer de vous faire d’avantage connaitre pour que vous ayez d’avantage de raison de venir en France !!!!! j’ai vraiment envie de vous revoir !!!!!

    Merci encor et bonne continuation à vous

    Répondre

  • Philippe

    |

    Ce fut un pur moment de rock n’ roll et d’emotions……….vous revoir tous (ou presque) « chez nous » était MA-GI-STRAL !!!! Merci encore, je sais plus que jamais pourquoi on vous aime TOUS et moi je Vous adoooooooooooooore !!!! A bientôt les amis vous me manquez déja !!!!!

    Répondre

  • Julie

    |

    Quel concert !!! 2h30 intense et magique !!! C’est sûr que vous étiez attendu mais pour ma part la récompense fut à la hauteur !!!!
    Et certes, on nous a prié de sortir de la salle mais finalement nous avons poursuivi cette magnifique réunion sur le trottoir malgré le froid.

    Répondre

Laisser un commentaire