RETOUR À L’ÈRE PUNK-ROCK !

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Tournée From Upper Room To Higher Sky

Nous sommes en ce moment à Édimbourg, un peu tristes d’avoir quitté Nottingham, une ville qui est tellement significative pour nous comme c’est le premier endroit où nous avons joué à l’extérieur du Canada en tant que Your Favorite Enemies, mais nous sommes super excités d’être de retour en Écosse ! Nous n’avons été là qu’une journée lors de la tournée acoustique des Coffee House Sessions, il y a 2 semaines. Oui, ça fait déjà 2 semaines ! Le temps est passé tellement vite depuis que nous avons quitté la maison pour ce voyage incroyable qu’est “From Upper Room To Higher Sky”.

Les 2 dernières nuits que nous avons partagé tous ensemble ont été particulièrement singulières… Samedi soir, nous avons joué au Thekla à Bristol, un vieux bateau remis à neuf et transformé en salle de théâtre / cabaret / exposition / concert par quelques rêveurs au début des années 80. Nous étions tous très excités à l’idée de jouer là ! C’était sur un bateau après tout, la vision originale de ceux qui ont construits le Thekla n’étant pas sans rappeler un peu Your Favorite Enemies… Vous ne le savez peut-être pas, mais le groupe a souvent été comparé à un bateau, chacun de ses “membres d’équipage” ayant un rôle très spécifique qui doit être rempli avec un soin particulier. Ce rôle spécifique ? Il commence par être qui nous sommes, pour que nous puissions apporter le meilleur de nous à toute la famille. Et c’est aussi quelque chose que vous faites de façon magnifique, comme vous êtes définitivement avec nous tous pour ce voyage en mer hors du commun !

Bien sûr, jouer sur un bateau n’était pas sans nous rappeler l’incident du Queen Jubilee en 77, lorsque Sex Pistols a joué sur un bateau !

Et nous savions que nous allions rencontrer de vieux amis aussi. Et c’est ce qui a rendu cette soirée si spéciale… Rencontrer des amis qui n’avaient pas pu être là en 2007…! Au-delà de la salle de concert elle-même, cette soirée fut un moment incroyable et inoubliable grâce aux gens qui se sont joints à nous ! Différentes personnes, différentes histoires, mais tous unis à travers la musique et ce qui vit en elle.

La soirée elle-même fut très punk rock ! La salle était très petite, pour ne pas dire trop petite, à se demander si nous pouvions appeler ça une scène tout court, mais les gars y ont fait du rock malgré tout ! Ils ont infusé le bateau avec une énergie qui a rarement été vue auparavant, malgré leur incapacité de se déplacer nulle part, ce fut un concert rempli de moments qui ne seront jamais oubliés !

Midnight’s Crashing a particulièrement été puissante cette nuit-là. Voir tout le monde chanter les paroles de cette chanson, une chanson qui nous a permis de voyager dans différents pays, dans différents mondes, dans son propre monde, un monde auquel nous avons donné nos propres couleurs, un monde qui nous unit et nous rend un malgré les différences que nous pensons parfois qui nous séparent…

Et dimanche soir, nous avons joué à Nottingham, qui était tout aussi significatif ! Cette ville est la première à nous avoir accueillis à l’extérieur du Canada. Nous avons joué dans une salle différente cette fois, The Rescue Rooms, mais c’était situé juste à côté du Rock City où nous avions joué en 2007… Et quand nous sommes entrés dans le Rescue Rooms, même si ça a changé, nous avons reconnu ce même endroit où nous étions allés après notre concert en 2007. Ça nous a rappelé beaucoup de beaux souvenirs et des moments partagés entre amis et en famille. Et en se rappelant ces moments, nous ne pouvions pas nous empêcher de remarquer à quel point les choses ont changé… Voici un petit retour en arrière en photo pour vous !

Disons simplement que nous ne sommes plus les mêmes qu’à cette époque. Simplement parce que nous avons décidé de vivre le moment pleinement et pour ce qu’il est… Et parce que nous avons aussi décidé d’embrasser qui nous sommes, les bons et les mauvais côtés aussi.

Ces 2 jours ont été complètement déments, des journées que nous n’oublierons jamais… Nous sommes maintenant à Édimbourg, où nous jouerons pour la toute première fois le 12 mars, ce soir ! Après 2 jours de repos, nous sommes vraiment impatients de jouer notre tout premier concert rock sur le sol écossais 🙂

– Stéphanie

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire