Journée Internationale des Droits des Femmes 2019

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Nouvelles

Chaque année, les autres membres de @Your Favorite Enemies et moi-même nous levons pour l’égalité des droits des femmes, le respect et la justice. Nous ne croyons pas dans le fait d’écraser un côté pour élever l’autre, mais nous croyons fermement dans le fait de s’élever les uns les autres avec l’amour et le respect que nous décidons d’offrir au-delà de toutes circonstances. Des hommes élevant des femmes, des femmes élevant des hommes, des femmes élevant des femmes, des humains élevant des humains. Si seulement nous nous élevions les uns les autres, alors nous verrions le véritable équilibre entre les hommes et les femmes !

Mais nos yeux sont aveuglés… par la peur, la jalousie, la honte, la colère, l’amertume, la paresse et l’apathie. Le tout bien enraciné dans nos esprits et nos émotions ramène toujours notre regard à nous-même, alors que nous devenons de plus en plus égoïstes, tout moyen de s’élever par-dessus quelqu’un d’autre devient raisonnable, ou du moins, ne pas être affecté par la souffrance de quelqu’un d’autre devient vital.

J’ai écouté une femme qui me racontait comment elle avait été laissé pour morte par un mari abusif. J’ai pleuré avec une mère qui battait son bébé à cause d’une maladie mentale. J’ai parlé avec un jeune père célibataire qui se sentait impuissant car son gouvernement ne voulait pas donner de papiers d’identité à sa jeune fille. Et aussi, parfois, je sais que je suis aveugle face à l’injustice qui vit autour de moi, que je laisse vivre en moi.

Alors que je souligne la Journée Internationale des Droits des Femmes, je veux déclarer que l’égalité est dans nos mains, Femmes et Hommes, ensemble, et que j’enlève ce bandeau de l’apathie qui m’aveugle pour que je puisse voir ce que je peux faire, qui je peux être, pour encourager et vivre l’égalité. #BalanceForBetter