D’un Inconnu à un Ami

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Nouvelles

Ça fait quelques mois déjà que nous vivons ici à Tanger, au Maroc. Au début ville inconnue, elle est petit à petit devenue la maison et un endroit qui nous a inspiré à connecter comme jamais auparavant dans le groupe, et à écrire beaucoup de nouvelles chansons !

Nous avons même commencé une série de blogs appelée « D’un Inconnu à un Ami », souhaitant partager avec vous toutes les histoires significatives ainsi que nos rencontres inspirantes avec les personnes qui font de Tanger un endroit unique. J’ai réalisé en regardant en arrière que ce qui a vraiment donné vie à toutes ces petites histoires, c’est la curiosité envers les différences, ce coeur d’enfant qui mène à découvrir qui sont les gens, ce que sont leurs rêves, quelle musique ils écoutent, quels livres ils lisent et ainsi de suite, et tout cela sans limites. Plus on passe de jours sur cette terre, plus il est difficile de garder cette curiosité humaine, cette ouverture et ce désir de creuser au cœur non seulement d’une ville mais de son peuple. C’est toujours un peu étrange au début, mais à la fin, ça m’amène toujours à réaliser combien, finalement, nous sommes tous les mêmes… et combien nous avons besoin les uns des autres.

En cette Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, je veux être curieux et sans peur à propos de nos différences, même si je ne comprends pas, à défaut d’être d’accord parfois. Mais je suis sûr que les ponts peuvent être construits sur une ou deux choses plutôt que d’être brûlés ! J’ai même découvert un groupe appelé Tinariwen, primé aux Grammy Awards, des musiciens touaregs de la région du désert du Sahara dans le nord du Mali, que j’écoute en écrivant ces quelques lignes ! L’amour n’est pas une destination, mais un long voyage vers des découvertes sans fin de toutes sortes… tant que nous continuons à marcher, nos yeux peuvent être ouverts…

De Tanger, au Maroc, votre ami et frère,

– Jeff