De Tanger avec amour

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Nouvelles

Une conversation significative avec…

Mon ami : « Tu sais, je pense qu’une société, ou un groupe de personnes, une famille, même un couple, cessent d’évoluer et de vivre quand ils arrêtent de parler des problèmes, des difficultés et des défis. Nommer les vrais problèmes par leurs vrais noms nous permet d’en discuter tous ensemble, afin de trouver des solutions, sinon, nous créons le désespoir, ceci étant la mère de tous les maux. Nous ne devrions jamais craindre les problèmes, mais nous devrions craindre quand personne ne veut parler des vrais problèmes ! Ne te méprend pas, j’aime vraiment Tanger et le Maroc, mais il est temps qu’on s’assoie et qu’on parle de la réalité. »

Jeff : « C’est toujours facile d’agir en tant que victime, et de blâmer les autres, le système, la vie et même Dieu pour les inégalités dont nous sommes souvent les témoins, sans chercher à comprendre pourquoi c’est une réalité pour certains et comment nous pourrions donner une forme différente à ce monde. »

J’ai le privilège de profiter du petit-déjeuner presque tous les jours avec cet incroyable ami marocain d’Alex, que j’ai le privilège de découvrir de plus en plus ! Ceci est un aperçu d’une très bonne conversation qui a duré plus d’une heure. Un moment très inspirant.

Nous voulons partager de brèves histoires avec vous en se basant sur des moments vécus avec quelqu’un dans la rue, ou lors d’une conversation de groupe, autour de la table, dans un café, etc. Nous le ferons de façon hebdomadaire et nous appellerons ces publications « De Tanger avec amour » ! Être ici est un vrai privilège pour nous tous, et de le partager avec les gens géniaux que vous êtes va simplement rendre ces petits moments éternels..!

À la semaine prochaine !
Jeff