De Tanger avec Amour

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Nouvelles

De Tanger avec amour…

Me voilà, assis au bout de cette table, qui est mon bureau depuis six mois ici à Tanger. Mais aujourd’hui est le plus étrange de tous les matins, puisque c’est notre dernier jour ici… Enfin, le dernier jour de ce voyage-ci. Je regarde autour de moi, en voyant tous ces verres vides sur la table devant moi, les guitares acoustiques sur les canapés, et quelques bûches à moitié brûlées dans le feu, gisant là depuis la nuit dernière, la dernière fête organisée par ceux qui sont maintenant notre famille tangéroise ! Il est 10h ici à Tanger, une ville où en fait, le temps n’existe pas vraiment.

Je regardais les visages des gens hier soir, tous remplis de joie de nous voir, mélangés avec une certaine tristesse sachant que nous partons. Je partageais ces sentiments mitigés pendant une nuit que je ne voulais pas voir se terminer. La nuit dernière était une véritable représentation de ce que nous avons découvert, vivant, profitant des derniers mois. Des gens du monde entier, avec des origines et des histoires complètement différentes, parlant ensemble de Tanger, de la vie, des rêves, avec cette impression que nous nous connaissons depuis le début. Ceci, pour moi, a toujours été quelque chose qui m’a frappé plus que tout. Ceci, pour moi, c’est ce que Tanger a fait, une communauté de gens qui brillent par leurs différences et leurs paradoxes.

Alex et moi avons eu une discussion à propos de notre retour à la maison il y a quelques jours, sur la terrasse sur le toit du studio, en regardant la côte d’Espagne. La fin de la discussion a été très inspirante car nous avons tous les deux convenu que nous ne rentrons pas simplement à la maison, mais que le voyage continue ! C’est juste un autre chapitre ! Ce que nous avons vécu ici, ce que nous avons découvert, ce que nous avons touché ne s’effacera pas alors que nous allons revenir dans un monde que nous connaissons par cœur, à un endroit rempli de souvenirs dont on aimerait parfois s’éloigner, mais le voyage continue. Comme je l’ai mentionné dans mon dernier billet comme celui-ci, nous n’avons jamais été aussi proches que nous sommes maintenant dans le groupe, et nous avons évidemment un peu peur de voir ça s’estomper comme nous rentrons… Mais comme nous l’avons confessé autour d’un toast hier soir, c’est ce que nous sommes maintenant, quoi qu’il arrive ! Ce que nous avons construit ne peut être détruit que si nous le permettons…

Je quitte Tanger ce soir le coeur rempli de magie et de merveilles puisque nous avons accompli bien plus que je ne m’attendais – ou que j’aurais cru – musicalement, mais surtout, entre nous ! Je serai à jamais reconnaissant envers tout le monde ici à Tanger, qui nous ont accueillis comme nous sommes, et que nous appelons maintenant la famille ! J’ai vraiment hâte de partager plus de ce voyage avec vous tous, musicalement et à travers différents projets dont vous allez tous faire partie très bientôt ! Merci d’avoir fait de ce voyage quelque chose de bien au-delà de nous-mêmes, quelque chose d’éternel qui brille à tous les coins de cette terre ! De Tanger avec amour… On se voit très bientôt ! 🙂

– Jeff