De Tanger avec Amour

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Nouvelles

La semaine a été très productive. Nous travaillons sur de la nouvelle musique que j’ai vraiment hâte de commencer à partager avec vous tous ! Nous avons tellement de bonnes nouvelles et beaucoup de choses en cours, 2018 est l’année la plus excitante pour moi, pour nous tous dans le groupe et l’équipe ! Notre studio d’enregistrement se trouve au deuxième étage d’une maison incroyable à Tanger, au Maroc, où nous avons passé tant d’heures au cours des dernières semaines ensemble. Pour ceux d’entre vous qui nous connaissent depuis un petit moment, vous savez combien la musique signifie beaucoup pour nous, et comment il n’est jamais facile pour nous de verrouiller les portes, de laisser tomber toutes les barrières possibles, et de partager nos pensées les plus profondes et secrètes avec le reste du groupe. Nous détestons et nous nous battons toujours contre l' »auto-préservation », car c’est le véritable ennemi du trésor que nous sommes si intensément en train de creuser.

Nous nous sommes tous réunis ici début janvier pour enregistrer du nouveau son pour la toute première fois depuis ces deux dernières années, et c’est toujours un défi pour nous. Sachant que ce n’est jamais un processus naturel et facile, nous avons simplement décidé de prendre un peu de temps ensemble ici à Tanger avant de fermer les portes du studio et de se mettre sérieusement au travail. Nous avons pris quelques jours pour marcher en ville, rencontrer des gens, partager des après-midi au Gran Café de Paris, avoir de longs petits déjeuners sur la terrasse du studio sur le toit où nous pouvons voir l’océan et la côte espagnole, et de longues conversations autour du feu ont conclu à ces beaux jours remplis d’amitié. C’était la première fois que Miss Isabel et Moose voyageaient en Afrique, au Maroc et à Tanger, donc ces moments étaient cruciaux et j’ai apprécié chacun d’entre eux. Nous avons ri, nous nous sommes disputés et tout ce qu’il y a entre les deux, mais nous avons réalisé la profondeur de notre amour et nous prenons soin les uns des autres. Nous voulons quitter Tanger en étant plus proches en tant que groupe et en tant qu’amis, comme nous l’espérons et rêvons tous depuis toujours.

Merci à l’amour des amis d’Alex qui nous ont tous accueillis comme la famille depuis notre arrivée ici à Tanger. C’est à travers ces moments, sans vraiment savoir comment, que cette complicité, ce coeur d’enfant, et le désir fort d’aimer plus que tout ont donné naissance à des moments comme jamais auparavant. Croyez-le ou non, nous sommes tous excités de monter et commencer à travailler sur nos chansons, sur notre musique et permettre à nos esprits libres de nous élever au-dessus de tout ce que nous aimons, tout ce que nous détestons, espérons, rêvons, ce qui nous fait peur aussi, de garder nos yeux ouverts face à ce que nous pensions inaccessibles. Nous avons même permis à notre ami qui possède la maison et sa petite amie de venir nous regarder créer et écrire des chansons, ce qui est vraiment une première pour nous. Personne n’a jamais été autorisé dans la pièce pendant ce processus puisque c’est déjà très compliqué quand nous sommes seulement nous.

Le soleil se lève et brille sur une nouvelle saison et un chapitre pour nous tous. Notre histoire a été folle, dure, et a toujours été à propos de nous six d’abord, ne jamais faire confiance à quelque chose qui se passe facilement. Je nous regarde maintenant sourire, les yeux fermés, vivre le moment, penser à rien d’autre que ce qui se passe maintenant, profiter pleinement de ce que nous prions depuis longtemps ! Dédier votre vie à vos proches est le plus grand cadeau de tous, et ce cadeau vient de commencer à porter des fruits !

Cette photo a été prise à 3 h du matin… J’ai dû partir pour une réunion Skype chez un de nos amis vers minuit puisque son wifi fonctionne mieux que le nôtre au studio. Une fois que le Skype a fini, à 3 h du matin, j’ai envoyé un texto à Alex en demandant comment les choses allaient dans le studio, et ce fut sa réponse !!!! 🙂

– Jeff