De Tanger avec amour

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Nouvelles

La « semaine de l’amour » est presque terminée, et comme vous le savez, nous avons partagé au sujet de « L’amour c’est… », à propos de ce qu’est l’amour pour nous, sur le fan-club du groupe, le SFCC ! Ça a créé de très bonnes conversations dans le club, ainsi qu’entre nous ici à Tanger. Nous tombons vite dans les clichés quand il s’agit de l’amour car, comme je l’ai mentionné dans ma réponse sur le SFCC, nous avons tous grandi avec de la musique et des films sur la romance ultime et le coup de foudre… mais qu’en est-il de l’amitié à long terme et d’être partenaire à vie ?!

La phrase clé que j’ai entendue pendant cette conversation est venue d’Alex quand il a dit : « Il n’y a rien d’intelligent quand il n’y a pas d’amour. » J’ai beaucoup pensé à ça, comme c’était quelque chose de très puissant et une déclaration très invitante. Quand on pense à l’histoire du groupe, alors que nous avons traversé l’enfer et en sommes revenus pour chacun d’entre nous tellement de fois, car pour nous, Your Favorite Enemies n’est pas que de la musique, mais ce que nous, les 6 ensemble, avons à partager. En d’autres termes, l’amour va prendre tout son sens et montrer sa réelle profondeur quand il est au coeur de la tempête. C’est là que les mots signifient quelque chose, sinon, ils ne sont que des mots, et les mots sans amour sont dépourvus d’intelligence; ils sont secs comme le désert.

La ville de Tanger crée cette même dynamique en chacun d’entre nous. Tu l’aimes ou pas. C’est vraiment fascinant de voir qu’il n’y a pas d’entre deux. Cette ville est tellement vibrante et elle possède un caractère unique, comme si c’est la ville qui choisit ses habitants. C’est bien sûr très différent de tout ce que je connaissais et ce que j’ai pu visiter avant de venir ici, et les différences sont très fortes et bien établies, mais c’est une ville très en vie et accueillante toutefois ! Alors, quand nous partageons et parlons avec les gens, c’est toujours très fascinant. Je réalise à quel point nous avons tous nos propres vérités, mais quand ces vérités ne sont pas accueillies ou partagées, que tu sois musulman, chrétien, vegan, ou que tu aimes le jazz, le foot, le football américain, que tu sois ouvert sexuellement ou non, tout ou rien de tout ça… le point est que s’il n’y a pas d’amour, il ne peut rien y avoir d’intelligent qui va ressortir d’un moment, ou d’une conversation… Aimer, c’est être ! 🙂

– Jeff