The spirit behind the words

Written by Your Favorite Enemies. Posted in Chaos & Communion

Dans la dernière édition du Bla Bla Bla: The Live Show, le 28 octobre, Your Favorite Enemies nous a révélés en exclusivité le tout premier vinyl du groupe. Un second visage à leur dernier album, « Vague Souvenir », le vinyl est appelé « Some Kind Of Sacred Whisper ». Légèrement différent de l’album original, cet enregistrement est une autre étape à ce voyage que « Vague Souvenir » fût pour les membres du groupe, un voyage qui se poursuit encore aujourd’hui !

La Face A reprend les chansons originales du groupe qui apparaissent sur « Vague Souvenir », « If You’re Passing By », « Sketching Dreams » et « Old Noisy Friend », ainsi que la chanson exclusive et inédite « From The Grave ».

La Face B contient les 4 poèmes français qui sont aussi sur « Vague Souvenir », accompagnés d’un cinquième, « Au Nom Du Ciel ». Ce poème est, d’une certaine façon, l’achèvement de la série de poèmes sur « Vague Souvenir ». Dans cette entrevue, Alex nous dit ce que le poème est pour lui, et ce qu’était son processus d’écriture. Il nous emmène dans sa propre intimité et nous fait voyager avec les mots qu’il a créés

– Stéphanie

Commentaires (3)

  • Juliette

    |

    Peur de vivre, chercher à comprendre… et puis lâcher prise et vivre. Je trouve toujours chacun de tes mots inspirants Alex, lorsqu’on s’y retrouve, mais aussi lorsqu’on peut apercevoir cette lueur-là qui naît de la confiance et la foi en quelque chose de beau, simple et léger. C’est ça que je veux goûter en quelque sorte… et puis j’ai aussi hâte de découvrir ce poème encore inédit alors ! Le titre en est déjà très éloquent ! 😉

    Répondre

  • Sandra

    |

    Tout comme toi Alex, la course à comprendre m’épuisera toujours jusqu’à ce que je lâche prise et que mon coeur prenne le dessus sur mes multiples questions et doutes qui viennent. Il faut que je lâche prise pour ne plus vivre dans ma tête mais plutôt avec mon coeur. Il faut que je garde ce coeur d’enfant et que j’accepte de vivre autant les émotions les plus belles que les plus laides. J’ai plus que hâte d’entendre le poème « Au Nom Du Ciel ». Continue d’écrire Alex, les mots qui t’ont rendu libre de vivre et d’être heureux ont ce pouvoir de transmettre cette étincelle à des milliers de gens dont moi. Des millers de personnes qui attendent d’être appelés par leur nom et de se sentir compris. N’en doute jamais, parle, élève la voix, crie, lance toi d’un 2eme étage…lol…Laisse ton coeur écrire… Continue d’ouvrir le chemin pour des milliers de personnes qui n’attendent que d’être touchés par cette étincelle de vie.

    Répondre

  • Marjo

    |

    Even though I know some of the material that will be featured on this vinyl, I am really looking forward to discovering what“Some Kind Of Sacred Whisper” is about, with the strong belief that it will be defining for my life, just like everything that Your Favorite Enemies has crafted!! Thanks for sharing with such an edge, every time!!

    Répondre

Laisser un commentaire