Tournée au Japon – 29 mai, Nagoya

Tournée au Japon – 29 mai, Nagoya

Nous étions encore heureux et excités à propos de tout ce qui s’était passé les nuits précédentes aux concerts de Osaka et Tokyo. Nagoya était le dernier concert « officiel » de cette courte tournée au Japon – nous avions planifié de faire un autre concert par nous-mêmes dans un petit café le jour d’après. Cet autre concert au café n’était pas moins important que les autres, c’est juste que nous avions tout organisé nous-mêmes, avec l’aide d’amis, dans une petite salle, où ça serait plus intime. C’est ce que nous pensions. Nous n’avions jamais imaginé que certaines personnes allaient devoir écouter de l’extérieur du café parce que c’était déjà plein à l’intérieur… lol!

Alors Nagoya était un peu le dernier concert de la tournée pour nous. Et nous étions vraiment excités pour ça… Et c’était long en coulisses. Ça semblait s’éterniser. Mais il y avait quelques problèmes techniques à ce qu’ils disaient. Alors nous avons dû retarder un peu le concert. L’équipe était agitée. Ils couraient partout. Ils criaient. Quelque chose se passait, mais nous ne savions pas quoi. Et puis un ami et proche frère qui nous aidait est venu nous voir, nous disant en panique que le concert était annulé. Mais c’était impossible. Nous n’avions pas du tout entendu parler de ça. Pas un seul mot de la part des promoteurs ou qui que ce soit d’autre. Et ensuite ils sont venus. Le concert était vraiment annulé. C’est ce qu’il se passait. Et il n’y avait rien que l’on puisse faire.

Ça, ce n’était pas vrai. D’abord, nous sommes allés voir Nori, le promoteur, celui qui nous avait booké sur la tournée, et un très proche ami d’Alex, et il lui a demandé si nous pouvions louer la salle. Nous aurions fait le concert peu importe quoi. Le concert était annulé, alors la salle était libre, donc nous pouvions le faire. Les gens attendaient à l’extérieur. Ils voulaient de la musique. Ils voulaient ce pourquoi ils étaient venus, ce pourquoi ils avaient pris des congés et ce pourquoi ils avaient payé des chambres d’hôtel et des billets de train. Et nous voulions jouer de la musique. Nous voulions partager cette communion avec eux. Alors faisons-le. Pourquoi pas ? Au début, Nori ne nous croyait pas. Mais il a vite compris que nous étions sérieux. Il est parti, est revenu quelques minutes après, avec un prix pour louer la salle pour la nuit. Mais il était trop tard. Nous ne pouvions pas l’avoir. Nous avions dépassé le délai de « location dernière minute » ou quelque chose comme ça. Alors nous avons dit que nous irions dehors, rencontrer les fans. Et puis Alex a eu cette idée folle. Nous avions des cds avec nous. Des boîtes pleines. Et nous venions d’avoir quelques autres boîtes envoyées ce jour-là. Oui Alex voulait aller dehors, et donner à tous ceux qui étaient là un CD. Et pas seulement ça. Le groupe prendrait le temps de signer les CDs aussi.

Au début, tout le monde était contre ça. C’était trop dangereux. Il y avait trop de gens. Les fans étaient en colère et se sentaient trahis d’avoir attendu si longtemps dehors sans pouvoir rentrer, sans savoir ce qui se passait. Mais Alex a insisté. Et insisté. Et insisté encore. Et finalement nous l’avons fait. Le groupe est sorti, et ils ont offert des CDs à tous ceux qui étaient là. Ils ont parlé avec eux. Ils ont pris leur temps, rendant ça personnel et vrai à chaque fois que quelqu’un de nouveau apparaissait devant eux. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus personne, sauf une petite foule qui voulait des autographes de tout le monde, ou qui voulait juste mieux connaître le groupe, qui ne voulait pas laisser ce moment spécial leur glisser entre les doigts.

Et ensuite, Alex a eu une autre idée. Nous sommes allés près de la gare principale à Nagoya et nous avons joué là. Juste comme ça, sur le coin de la rue.

« C’est bien plus que de la musique. Et ce soir, nous allons mettre cette déclaration en action. Même sans jouer, ce soir sera le meilleur concert que le groupe aura donné au Japon. »

– Stéphanie

Commentaires (2)

  • Juliette

    |

    Comment mettre de si belles couleurs à un moment d’abord si noir pour le groupe et ses fans ?! C’est là qu’on voit à quel point c’est de coeur que YFE chante et partage avec ses fans !!!

    Répondre

  • Britney

    |

    Beau moment =) C’est cool de votre part !!

    Répondre

Laisser un commentaire